Commentaire d'un internaute niçois sur l'union nationale en 2012

"Pour ma part, je constate d'un côté l'immensité des tâches et leur difficulté/complexité, l'étendue de l'apathie (des classes pauvre et moyenne) et de la privatisation de notre société française, l'intrication cauchemardesque des problèmes qui se posent à notre pays - aux pays dit riches et de la vieille europe en général - et ainsi de suite.


Mais aussi, d'un autre côté, on ne peut pas dire que le France est à l'agonie ou morte, on ne peut pas dire que les sociétés occidentales sont mortes, à passer par pertes et profits de l'histoire.

Nous ne vivons pas encore dans la Rome ou la Constantinople du IVe s. où la religion avait gelé tout mouvement, et où tout était entre les mains de l'Empereur, du Pape et du Patriarche.

Il y a des signes de résistances, les gens luttent, ici où là, il y a eu en France depuis quelques années des voies qui montent (Jorion, Hessel), il y a encore des livres importants qui paraissent, des blogs qui publient des idées,... Dans les journaux et sur Internet on trouve des points de vue tout à fait sains, critiques et innovants.

Ni Vous, ni moi, pouvons évidemment pas savoir si tout cela suffit pour inverser la situation.

Ce qui est certain, c'est que ceux qui ont conscience de la gravité de ces questions, doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir - qu'il s'agisse de la parole, de l'écrit ou simplement de leur attitude à l'endroit qu'il occupe -, pour que les gens - le peuple français - se réveillent de leur léthargie actuelle et commencent à agir dans le sens de la liberté, pour faire avancer la société française...et donc le monde car nous restons porteur d'un modèle universel". Monsieur L

 

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"