Axe Avranches-Granville: un première étape attendue

embouteillage: une vision hélas fréquente sur l'axe Avranches-Granville
embouteillage: une vision hélas fréquente sur l'axe Avranches-Granville

Le 10 novembre dernier, à l’initiative du Conseil Général, une réunion s’est tenue sur le contournement de Sartilly en vue d’une mise à 4 voies de l’axe Avranches/Granville.

Réaffirmant le caractère prioritaire de cet axe routier, le directeur des infrastructures du Département a souligné que la phase active de programmation des travaux et des acquisitions foncières est maintenant (enfin) enclenchée.

l'urgence d'une mise à 4 voies est ressentie par la population comme par les acteurs économiques
l'urgence d'une mise à 4 voies est ressentie par la population comme par les acteurs économiques

Préalablement à la phase de construction, il sera réalisé un diagnostic archéologique par l’Institut National de Recherche Archéologique et Préventive ainsi que deux enquêtes publiques relatives à l’eau et au parcellaire.

Puis viendra le temps du début des travaux, prévu pour fin 2012 date à laquelle sera construit notamment deux giratoires situés à la Haute-Cosnière et à Beauvallon ainsi que deux ponts pour passer au-dessus de la RD335 et la RD35 ; pour une ouverture à la circulation prévue pour l’été 2015.

Dans ses orientations budgétaires pour 2012, le Département a affiché son volontarisme et sa détermination à faire aboutir rapidement ce dossier en l’érigeant en priorité du territoire.  Le contournement de Sartilly d’un montant de 30 millions d’euros est intégralement financé par le Conseil Général.

Les travaux qui vont s’engager constituent une bonne nouvelle et une étape importante dans la politique de désenclavement routier menée par notre Département. L'enjeu est maintenant de poursuivre durablement une politique départementale de maîtrise des dépenses de fonctionnement pour reconstituer une pleine capacité d'investissement et achever ce grand projet comme la modernisation de l'axe Coutances-Saint-Lô.

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"