Haut Débit: fin de la zone blanche de Coulouvray-Boisbenâtre

Coulouvray-Boisbenâtre enfin raccordée au Haut Débit
Coulouvray-Boisbenâtre enfin raccordée au Haut Débit

Vendredi 17 février dernier, j’ai inauguré l’arrivée de l’Internet haut débit à Coulouvray-Boisbenâtre, en présence notamment de Rémy Dupuy, délégué régional d'Orange pour la Basse-Normandie qui , à ma demande, a investi, sur ses fonds propres 100 000 € pour implanter un nouvel autocommutateur raccordé à la fibre optique.

Grâce à ce nouvel équipement, les habitants vont, comme ils le demandaient depuis des années, avoir le même accès que leurs voisins à l'ADSL. Leur mobilisation a payé! Nous marquons ainsi des points dans la compétition des territoires!

Cela permettra certainement d’attirer de nouveaux habitants et de nouvelles entreprises.

J'en profite pour saluer l’action de Manche Numérique, présidé par mon ami et collègue Gilles Quinquenel, qui s’investit chaque jour à réduire les inégalités territoriales en matière numérique, par le déploiement d’infrastructures haut et très haut débit et par la promotion des usages de l’Internet.

Enfin, l’Etat vient d’allouer une enveloppe de 18 millions d’€ au département de la Manche pour son projet de déploiement du très haut débit. Parmi les premiers départements en France à recevoir un tel soutien financier, cette enveloppe va permettre de réaliser progressivement un projet ambitieux d’un accès très haut débit pour tous

 

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"