Salon de l'Agriculture: la Manche en force

La Manche n'avait pas de stand au Salon de l'Agriculture. A la suite de la visite du conseil général en 2011, la décision a été prise sur proposition du Président Le Grand, d'être désormais présent, à proximité de nos deux exposants actuels, M.Venisse et M.Bazire.

Il faut reconnaître la qualité de notre installation et l'effet positif de notre présence pour mieux faire connaître nos productions agricoles de toute nature mais aussi ostréicoles et conchylicoles.

Nous sommes fiers de nos productions. Le devoir du Conseil général est bien de contribuer à les faire connaître. Nous avons inauguré notre installation le dimanche d'ouverture, le 26 Février, en présence de Rémi Baillache, Président de notre Chambre d'agriculture.

J'attends aussi de notre présence des retombées indirectes possibles sur la fréquentation touristique.

Nous avons étés moins heureux que l'an dernier pour le concours des vaches laiitères de race normande. Notons cependant qu'Anodine, qui avait été présentée l'an dernier à Jacques Chirac, a obtenu un deuxième prix. Une belle carrière pour une belle Normande. Bravo à la famille Jamet  qui exploite l'EARL des Sources à Ozeville !

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"