Les grands sportifs de la Manche mis à l'honneur

Stéphane Diagana et Philippe Bas en grande conversation à Condé S/Vire le 02.03.12 lors de la soirée des sportifs du Conseil général
Stéphane Diagana et Philippe Bas en grande conversation à Condé S/Vire le 02.03.12 lors de la soirée des sportifs du Conseil général

Chaque année, les meilleurs sportifs du département sont sous les feux de la rampe lors de la traditionnelle Soirée des Sportifs de Haut Niveau organisée par le conseil général de la Manche. Une soirée qui voit les comités départementaux élire leurs sportifs dans leurs disciplines respectives et un jury de la presse composé de journalistes des médias locaux décerner les trophées de l’année.

 Cette année encore, un parrain d’exception nous a fait l’honneur de sa présence, en la personne de Stéphane Diagana.

 

Stéphane Diagana est un athlète spécialiste du 400 m haies qui a été le 4 août 1997, à Athènes, le premier champion du monde d’athlétisme masculin français. Il détient par ailleurs le record d’Europe du 400 m haies en 47 s 37, performance réalisée le 5 juillet 1995 lors du meeting de Lausanne..

Il a participé en début d'après-midi le vendredi 2 mars à une conférence sur le thème « concilier sport et études » à l’Institut d’Agneaux où il a reçu un accueil très chaleureux de la aprt de tous les élèves et des professeurs qui scandaient son nom à son arrivée dans la cour de l'établissement.

Avec une extrême gentillesse, il s'est prêté au jeu des questions des élèves de l'Institut. En formidable pédagogue qui cherche à transmettre sa passion du sport aux plus jeunes, il souhaite transmettre un certain nombre de valeurs : respect, travail, humilité, éducation… le tout expliqué avec intelligence, sincérité et une énorme disponibilité. Une simplicité qui en aurait presque fait oublier son exceptionnel palmarès qui le place sans nul doute au panthéon du sport français…

Dans l'après-midi, il a donné une conférence de presse au Conseil général en présence du Président Jean-François Le Grand et de Jacky Bouvet, conseiller général en charge des sports et événements sportifs. En fin de journée, il a rejoint les 600 personnes présentes à Condé S/Vire, sportifs accompagnés de leur famille et dirigeants, bénévoles des clubs...qui ont participé à la traditionnelle soirée des Sportifs sous son parrainage.

Une belle soirée que vous pouvez revivre en différé sur tvmanche.tv et sports.manche.fr !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

CONTACT




La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"