L'ACOME a quatre-vingts ans !

L'ACOME: une force pour le Mortainais
L'ACOME: une force pour le Mortainais

Le quatre-vingtième anniversaire de l'ACOME, fêté les 2 et 3 juin, a été l'occasion de rappeler l'importance économique de cette entreprise qui fournit à l'industrie automobile et aux opérateurs de téléphonie et d'internet les cables de cuivre ou la fibre optique qui leur sont nécessaires.

Avec plus de 1000 salariés-coopérateurs en France, des implantations en Chine et au Brésil, ACOME est une moyenne entreprise particulièrement performante, très présente sur les marchés émergents. C'est l'une de ses grandes forces.

Elle constitue l'une des principales sources de richesses et d'emplois du Mortainais, et participe aussi au développement terrotorial à travers NOVEA, qui permet de diffuser les compétences dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Demain, la présence de l'ACOME sera un atout stratégique pour permettre la diffusion du très haut débit dans le Mortainais et l'inscrire plus encore dans la compétition des territoires, sous l'impulsion du conseil général et de Manche Numérique.

L'esprit coopérateur fait sa singularité, chacun détenant une parcelle du pouvoir dans l'entreprise. Les "Acome" gardent le même esprit en dehors de l'entreprise, étant très engagés dans les municipalités et les associations, et présents jusqu'au Conseil général.

Coopérative, l'ACOME n'est pas susceptible d'être victime d'une OPA: elle est assurée de garder son indépendance financière. C'est une autre de ses forces, face à la volatilité des mouvements de capitaux.

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"