Hambye: inauguration des nouveaux locaux de la Maison des jeunes, de la salle des associations et de la salle des fêtes

Echange lors de l'inauguration des nouveaux locaux à Hambye le samedi 20 octobre
Echange lors de l'inauguration des nouveaux locaux à Hambye le samedi 20 octobre

Samedi 20 octobre, à l'invitation de Mme Besnier, maire d'Hambye, l'Harmonie de Cenilly-Hambye, dirigée par M. Hamel, a accueilli en musique le Préfet, la population, de nombreux élus de la communauté de commune, de la commune et du canton, ainsi que les responsables associatifs pour inaugurer les nouveaux locaux de la Maison des jeunes, la salle des fêtes et la salle des associations, 600m2 au total situés dans le coeur du bourg.

Ce projet a été initié en 2008 par le conseil municipal au moment où il fallait prendre la décision de réhabiliter la salle des fêtes devenue vétuste. Face à l’ampleur des travaux, il avait été jugé préférable de construire un ensemble immobilier neuf.  

Ce bâtiment polyvalent accueillera différents  publics dans le but de renforcer le lien entre les habitants et favoriser la dynamique associative.

A l'issue de l'inauguration, les participants ont visité les deux expositions présentées à l'Abbaye, un des sites et musées gérés en partie par le Conseil général de la Manche : les tableaux et photographies de Hambye, issus de la collection de M. Bernard Beck, historien et propriétaire de la partie privée de l’Abbaye, ainsi que l’exposition de dessins réalisés par des jeunes de la commune sous la direction de Mme Laura SZABO.

 

 

Manche Libre, 25/10/12
Manche Libre, 25/10/12

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

CONTACT




La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"