Inauguration du nouveau minibus aménagé de l'Association des Paralysés de France-Manche

Inauguration du nouveau minibus de l'APF
Inauguration du nouveau minibus de l'APF
Vendredi 22 mars, j'ai reçu, en tant que vice-président du Conseil général de la Manche en charge des solidarités, les représentants manchois de l'Association des Paralysées de France (APF) dont Mme Lajoye, M. Lequilbec et M. Gourier, de nombreux membres de l'association, l'interclub du Rotary et d'autres partenaires à la Maison du Département à Saint-Lô aux côtés de plusieurs collègues conseillers généraux.
Tous étaient réunis pour inaugurer un nouveau minibus aménagé qui vient d'être acquis par l'APF Manche pour permettre aux personnes handicapées qui le souhaitent ou qui en ont besoin de se déplacer et leur offrant ainsi une plus grande autonomie. Le véhicule permet à 5 personnes en fauteuils roulants de s'y installer en toute sécurité et plusieurs places assises sont possibles grâce à des sièges rabattables.
Le coût d'achat et d'aménagement de ce minibus est de 48 000 €, c'est une somme importante qui a été réunie grâce à la solidarité et à l'implication de nombreux partenaires dont tous les logos sont apposés sur les flancs du véhicule. Il aura fallu deux ans pour collecter la somme suffisante à cet achat. La présentation de ce minibus flambant neuf a été faite vendredi à tous les donateurs et financeurs. C'était une véritable satisfaction pour tous les participants à cette cérémonie à la Maison du Département à Saint-Lô et surtout pour les personnes handicapées qui pourront en bénéficier.
Le Conseil général est un des financeurs institutionnels avec des Communauté de communes de la Manche, le Rotary Manche (grâce à la vente de pots de miel depuis 2 ans) et de nombreux autres partenaires et donateurs particuliers.
Je me réjouis que de telles initiatives aboutissent et que les collectivités soient partiuclièrement impliquées dans le domaine de l'accessibilité et de l'aide aux personnes handicapées car en tant que rapporteur de l'Observatoire national de l'accessibilité universelle, je suis particulièrement sensible à ces questions d'accesssibilité qui, aujourd'hui en France et dans la Manche, sont encore loin d'être réglées, nous avons encore du retard à combler, même si les choses avancent et c'est pourquoi il faut poursuivre nos efforts.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    maryjean 2 (samedi, 30 mars 2013 09:18)

    Grâce à votre aide le département avance ,pour les paralysés et pour les personnes dépendantes, etc merci.

 

CONTACT




La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"