Inauguration de la blanchisserie de l'ESAT de coutances

Jeudi 11 juillet à Coutances, nous inaugurions la nouvelle blanchisserie de l'ESAT entourés de tous les travailleurs handicapés. Ceux-ci étaient heureux de ce nouvel instrument de travail, qui a été édifié en grande partie grâce à la qualité et au sérieux de leur activité, sans lesquels on ne pourrait faire confiance à l'ESAT.

En effet, la confiance des clients de l'ESAT est pour beaucoup dans la réussite de ce projet de  Mme Hélaine, présidente de l'APEI, et de son conseil d'administration, qui ont pu mobiliser les réserves de l'association et un emprunt important pour financer l'opération, avec également une subvention substantielle. Pensez que les pompiers de la Manche font réparer, entretenir et nettoyer leurs vêtements dans la blanchisserie de l'ESAT "flambant neuve"!

Ce qui est frappant, dans la chaude ambiance de l'ESAT, c'est la joie de s'accomplir en dépassant les limites de son handicap et en participant à une oeuvre collective par laquelle on se sent utile et reconnu! Je suis impressionné par l'ambiance solidaire et dynamique que j'ai trouvée à Coutances et n'oublierai pas cette inauguration pas comme les autres à laquelle chacun à participé avec enthousiasme! Il faut offrir aus personnes handicapées ce que nous voulons aussi pour nous-mêmes: l'accomplissement personnel en allant au bout de nos capacités. En retour, ils nous aident à grandir en humanité.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

CONTACT




La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"