Le Centre d’Entraînement au Galop de Dragey passe du rêve à la réalité

Dragey sur le site du futur centre d'entraînement au galop
Dragey sur le site du futur centre d'entraînement au galop

On en a tellement parlé sans jamais le voir arriver que le projet de centre national d’entraînement au galop de Dragey ressemblait un peu à l’Arlésienne d’Alphonse Daudet, cepersonnage dont on parle toujours et qu’on ne voit jamais !

Et bien voilà que l’opiniâtreté des élus, au premier rang desquels le conseiller général Jacques Thouvenot et le président de la communauté de communes de Sartilly Claude Fourré, sont en train de le faire sortir de terre.

Pour un coût de plus de 5 millions d’euros, dont 1,3 provenant des fonds de course nationaux et de France Galop et le reste des collectivités, dont le conseil général de la Manche ert la communauté de Sartilly, cet équipement exceptionnel permettra de valoriser la filière équine de notre région et offrira aux jeunes entraîneurs une pépinière permettant de lancer et conforter leur activité.

Cela démontre que nos communautés de communes, avant d’être appelées à se regrouper dans des ensembles plus vastes, n’ont pas manqué d’esprit d’entreprise ni de capacité à mener à bien de grands projets. 

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"