"Huit millions d'euros pour les travaux des collèges"

DES LIEUX DE REUSSITE ET DE QUALITE POUR TOUS LES COLLEGIENS

Près de 24 500 élèves des 54 collèges publics et 20 collèges privés, sans compter les enseignants et les personnels techniques, vont faire leur rentrée la semaine prochaine. 

Tout au long de l’année scolaire, au-delà de la gestion pure des bâtiments dont il a la responsabilité directe, le Conseil général de la Manche assure le bon fonctionnement de tous les collèges en lien avec les principaux, le corps enseignant et les services de l’inspection académique. Il prend en charge non seulement l’achat du matériel et des équipements mais aussi un grand nombre d’actions en faveur de l’éducation et de la jeunesse versées sous forme de dotations de fonctionnement ou de subventions. 

 

LE CONSEIL GÉNÉRAL DE LA MANCHE INVESTIT POUR LES COLLÉGIENS DU DÉPARTEMENT 

Pour cette rentrée 2013, les travaux d'investissement engagés par le conseil général de la Manche représentent un montant de 7 993 113 €, réparti sur 39 des 54 collèges publics, soit 72 % des établissements. L'effort est constant depuis de nombreuses années avec une moyenne de 8 millions d'euros de travaux dans les collèges manchois par an. 

 

Cette année, les travaux ont porté sur l'aménagement des locaux d'enseignement (salles de sciences, salles technologie, salles enseignement général, CDI), l'aménagement des locaux liés à la vie scolaire (administration, préau, salles de permanence, CPE, demi-pensions…), l'accessibilité des personnes handicapées dans 8 collèges, le clos couverts (toitures, menuiseries extérieures…), les travaux sur les extérieurs (voirie, clôtures…), les travaux liés à la sécurité ou mise en conformité, la mise en place de salles de visioconférence, les travaux dans les logements de fonction ainsi que des travaux spécifiques au collège Lavalley de Saint-Lô pour l’accueil de l’Institut d'Education Motrice (IEM) via l’association l’ADAPT. 

 

En plus de ces crédits d'investissement, des crédits de fonctionnement sont également alloués aux collèges pour permettre la réalisation de travaux en régie (travaux de sécurité, d'amélioration du confort des usagers et petit entretien) soit par les agents techniques des collèges ou l'équipe départementale mobile d'intervention.

Dossier de presse complet sur les travaux des collèges effectués par le Conseil général de la Manche
DP VISITE TRAVAUX COLLÈGES 27082013.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

Revue de presse

La Manche Libre, 30.08.2013
La Manche Libre, 30.08.2013
La Manche Libre, 30.08.2013
La Manche Libre, 30.08.2013
Ouest-France, 28.08.2013
Ouest-France, 28.08.2013
Ouest-France, 28.08.2013
Ouest-France, 28.08.2013

Galerie photos

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"