Valognes ce dimanche: Jacques Coquelin, Maire de la Ville, reçoit la Légion d'Honneur des mains du Général Stransky

Jacques Coquelin et son épouse félicités par le Général Stransky
Jacques Coquelin et son épouse félicités par le Général Stransky

Jacques coquelin, par humilité, par discrétion, par pudeur, n'avait pas encore reçu les insignes de chevalier de la Légion d'Honneur, marquant son entrée officielle dans l'Ordre. La société des Membres de la Légion d'Honneur de la Manche tenant ce dimanche, en présence de Mme le Préfet, son assemblée générale dans les salons du magnifique Hôtel de Ville de Valognes, l'occasion était trop belle de mettre fin à cette période de latence!

Jacques Coquelin s'est prêté de bonne grâce à l'exercice, même si sa modestie naturelle ne lui facilitait pas les choses. Il a su trouver les mots avec simplicité et concision, mais aussi avec coeur et générosité, pour évoquer son enfance, les ressorts de son engagement, sa passion gaulliste, et aussi l'apprentissage du dépassemnt de sa différence, qui a contribué à faire pleinement de lui un homme accompli, ouvert et respectueux de l'autre. Il a enfin prononcé un véritable chant d'amour à sa ville, Valognes, fière de son dynamisme d'aujourd'hui mais également riche de son histoire et des nombreuses illustrations qu'elle a inspiré à la littérature, surtout avec Barbey d'Aurevilly.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    lemagnen joel (lundi, 18 novembre 2013 21:36)

    Habite dans le 64 depuis 42 ans mais suis ne a Valognes y ait habité et fait une partie de mes études. FELICITATIONS monsieur pour votre décoration. Ma famille habite toujours la haut cher bourg , Barneville .un petit mail sur l'événementiel d'où j'ai toujours une place en moi sera le bien venu . A PLUS

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"