Remise de prix à la Fondation Chirac

Jacques Chirac à la remise de prix de la Fondation Chirac, jeudi 21 novembre
Jacques Chirac à la remise de prix de la Fondation Chirac, jeudi 21 novembre

J'ai assisté, jeudi 21 novembre au musée du Quai Brany à Paris, à la remise du cinquième Prix 2013 de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits, décerné à deux défenseurs de la cause des femmes en Afrique.

 

Le Président François Hollande était présent pour accueillir et rendre hommage au Président Jacques Chirac lui aussi présent. Le chef de l'Etat a salué les combats que Jacques Chirac a menés lorsqu’il était au pouvoir de 1995 à 2007, de la lutte contre le racisme à son refus d'engager la France dans la guerre en Irak en passant par son combat contre le réchauffement climatique, citant plusieurs passages du discours de Johannesbourg de 2002. 

 

Le Prix a été décerné au docteur Denis Mukwege pour son action en faveur des femmes victimes de violences sexuelles perpétrées par différents groupes armés dans la province du Kivu, en République démocratique du Congo. 

 

Le Prix spécial du jury a été attribué à l'organisation Femmes Africa solidarité, représentée par Bineta Diop, sa présidente.Composée de membres issus de 27 pays africains, cette organisation vise à promouvoir le rôle des femmes dans la prévention et la gestion des conflits armés en Afrique

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

CONTACT




La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"