Célestin Boutruche, chevalier de l'Ordre national du Mérite

Je m'apprête à décorer Célestin Boutruche, après avoir publiquement retracé son parcours
Je m'apprête à décorer Célestin Boutruche, après avoir publiquement retracé son parcours

J'ai été très heureux de remettre à M.Celestin Boutruche, Président de l'association des parents et amis des enfants inadaptés de l'Avranchin, les insignes de chevalier de l'Ordre national du Mérite, au cours d'une cérémonie familiale et amicale qui consacre son entrée dans l'Ordre, et qui se tenait vendredi dernier à la mairie de Saint-Martin-des-Champs.
Célestin Boutruche, fils d'agriculteurs et aîné de six enfants, a commencé sa vie professionnelle comme technicien agricole et l'a terminée comme membre de l'équipe dirigeante du groupe Agrial, franchissant toutes les étapes avec énergie et esprit de responsabilité et se formant tout au long de son activité professionnelle pour rester à la pointe des techniques et acquérir de nouvelles  compétences .
Depuis l'an 2000, il se consacre à plein temps aux personnes handicapées de l'Avranchin et du Département, ayant pris la responsabilité des établissements et services de l'APEIA et la vice-présidence de la commission départementale des droits et de l'autonomie. Celle-ci siège à Saint-Lô et prend toutes les décisions d'aide ou d'orientation en faveur des personnes handicapées, qu'il s'agisse d'enfants ou d'adultes.

Dans le Sud Manche, c'est sous son impulsion qu'a été réalisé le Foyer de Saint-Ovin pour personnes autistes et que sera bientôt installé le foyer de Juvigny-le-Tertre pour personnes handicapées vieiliissantes. Il a aussi la responsabilité notamment de l'institut médico-éducatif d'Avranches et des foyers de Villedieu-les-Poêles et de Sourdeval.
C'est un magnifique parcours que la Républioque vient ainsi de reconnaître, où se lisent humanisme, générosité, dévouement et aussi compétence, autorité et travail acharné. M.Boutruche et sa famille étaient bien sûr très émus, ce qui exprimait plus encore que les mots la sincérité d'un homme de mérite et de service pour qui cet honneur républicain avait tout son sens.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"