2ème salon autour du handicap à Granville

Granville Santé lançait vendredi soir son 2ème salon du handicap par une conférence sur l’accessibilité devant un public de 150 personnes en présence de Philippe Croizon comme invité-vedette.

Entreprises du bâtiment et consultants en accessibilité ont pu présenter leurs solutions, tandis qu’Eric Gourier, représentant de l’APF, précisait les attentes et les besoins des personnes handicapées.

 

J’ai pu pour ma part exposer les exigences de la loi de 2005 en matière d’accessibilité et souligner que les aménagements matériels en vue d’assurer l’accessibilité des services et des établissements recevant du public ne dispensent pas de devoir s’appuyer aussi sur l’entraide, sans laquelle une société se déshumanise.

 

La loi de 2005 a prescrit l’accessibilité généralisée en 2015. Cette exigence ne sera pas respectée compte tenu des coûts, mais l’accessibilité a déjà beaucoup progressé. Pour continuer, il faut demander à ceux qui sont en retard de prendre des engagements fermes, raisonnables et contrôlables, en évitant les normes excessives, mais sans transiger sur les objectifs.

Le handicap nous concerne tous car nous pouvons tous avoir un accident de la vie, et tous nous pouvons devenir dépendants du fait de notre grand âge, ou devoir prendre en charge des personnes dépendantes de notre entourage.

 

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"