Avenir du centre hospitalier Avranches-Granville : les élus ont rencontré la directrice de l'Agence Régionale de Santé

Le vendredi 12 décembre, sur ma proposition, une réunion a été organisée avec Monique Ricomes, directrice générale de l'Agence Régionale de Santé de Basse-Normandie (ARS) pour évoquer la situation du centre hospitalier Avranches-Granville avec l'ensemble des élus du Sud Manche qui ont tous rappelé leur l’attachement à cet établissement et à la préservation de l’équilibre que connaissent les activités entre les deux sites.


Cette réunion a permis de définir les conditions dans lesquelles se poursuivront les réflexions sur son avenir.

L’établissement a engagé depuis plusieurs mois une réflexion interne sur l’état de son patrimoine et envisagé des perspectives d’évolution de ses activités sur les deux sites de l’établissement, fusionné depuis 1992. Aucun projet n'est pré établi à ce jour, les discussions sont ouvertes. La réflexion, en lien avec les élus et les professionnels, doit se poursuivre dans el courant du premier semestre 2015pour bien appréhender toutes les hypothèses : maintien du statu quo, regroupement de toutes les activités sur un des deux sites (Avranches ou Granville), reconstruction complète sur un site à déterminer.


Pendant cette période, la communauté hospitalière fera fonctionner en sécurité les deux sites.

Après cette étape, un scénario préférentiel sera arrêté dans un objectif de qualité et de sécurité des soins délivrés par l’établissement au profit de toute la population.

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"