52ème Salon International de l'Agriculture à Paris : "une carte de visite exceptionnelle pour la Manche et la Normandie"

Cette année à nouveau, le conseil général de la Manche a organisé un moment de convivialité au Salon International de l’Agriculture ce dimanche e 22 février lors de l'inauguration de l'espace Manche sur le stand de la grande Normandie. Le public est venu nombreux découvrir l’espace Manche, 1er département agricole de France, au sein de la plus grande ferme de France !

Entouré de mes collègues conseillers généraux, d'élus locaux, du président de la chambre d'agriculture de Normandie, Pascal Ferey, de producteurs et d'acteurs économiques de la Manche, j'ai défendu les produits de la mer et de la terre de notre magnifique département. Après l'inauguration officielle et les discours, nous avons eu le plaisir de déguster nos produits du terroir "made in Normandie" ! 

Au milieu de l'espace Normandie, les producteurs de la Manche présents vont faire découvrir leur savoir-faire et leurs produits : Huîtres, terrines, viande fumée, fromage, biscuits, chocolats, arrosés de cidre de Normandie et de bière de Jersey... La semaine sera aussi marquée par le dispositif Agrilocal, qui permet de faire entrer les produits locaux dans les cuisines des restaurants scolaires.

Le ministre des affaires étrangères de Jersey, Sir Baillache, était avec nous car Jersey est associé à la Manche depuis trois ans pour la promotion de ses produits. L'occasion de découvrir la saveur de la bière de Jersey, "Libération Ale".


Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"