Réforme du collège : Pourquoi s’obstiner à maintenir une réforme qui va définitivement précipiter notre système scolaire au fond de l’impasse

Sous l'emprise des idéologues qui dirigent effectivement l’éducation nationale depuis des décennies, Mme Vallaud-Belkacem s’obstine à vouloir maintenir une réforme qui va définitivement précipiter notre système scolaire au fond de l’impasse. L'évolution statistique sur les résultats scolaires des jeunes Français est accablante.

 En fait de réforme, le nouveau collège et les programmes proposés dans ce cadre ne sont qu’une ultime étape vers l’accomplissement final des méthodes "pédagogistes" dont l’inefficacité n’est plus contestable.

Le vent de fronde, d’une ampleur inédite, qui anime les milieux scolaires et intellectuels, de droite comme de gauche, en témoigne.

Supprimant de notre système scolaire toute forme toute valorisation de la réussite, sa politique consiste à accentuer les méthodes qui ont conduit près d’un jeune Français sur deux à l’échec scolaire.

Sous couvert de combattre l’élitisme, Mme Vallaud-Belkacem porte atteinte à la méritocratie républicaine.

Réaffirmant son soutien à sa ministre de l’éducation nationale, Monsieur Valls s’apprête à valider une réforme qui hypothèque gravement l’avenir d’une génération.

Il est urgent pour le Gouvernement de renouer avec le sens des responsabilités et de retirer la réforme du collège et de revoir, à l’aune du bon sens, les programmes scolaires qui l’accompagnent !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"