Attentats en France et en Tunisie : "émotion, indignation et solidarité"

« Face aux attentats terroristes qui viennent d’être commis en France et en Tunisie, j’exprime mon émotion, mon indignation, ma solidarité à l’égard des familles et des proches ainsi que mon soutien aux autorités de la République.

Je veux dire aussi ma détermination à contribuer au combat national contre la folie meurtrière et imbécile de criminels barbares, inhumains, sadiques et dévoyés. Ils sont gravement, impardonnablement et irrémédiablement infidèles à la religion dont ils se réclament, celle des musulmans, qui les condamnent, les désavouent, les rejettent et les renient.

Alors que la loi sur le Renseignement vient d’être adoptée, au Sénat sur mon rapport, puis à l’Assemblée nationale, ces événements tragiques démontrent une fois de plus, une fois de trop, combien il est nécessaire de doter nos forces de sécurité de moyens d’investigation étendus et adaptés à la gravité des menaces intérieures et extérieures.

Nos institutions démocratiques doivent se défendre et défendre nos concitoyens, dans le respect de l’état de droit. Notre pays doit garder son sang froid, ne jamais renoncer face à de tels actes et ne jamais céder à ceux qui tentent de semer la terreur. »

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"