Remise de la Légion d'Honneur à Jean-Yves Cousin

Jean-Yves Cousin est un élu animé d'une éthique rigoureuse, qui puise aux sources d'un humanisme authentique. Son engagement a d'abord été celui d'un serviteur de l'Etat. Il a ensuite été élu maire de Vire à trois reprises, et l'aurait certainement été une quatrième fois s'il l'avait souhaité, tant le contact personnel qu'il a avec les Virois est fort, tant son action pour les entreprises et l'emploi a été efficace, tant son souci de l'hôpital, des personnes âgées, mais aussi de la culture avec notamment le théâtre du Préau, ont profondément marqué la ville et ses habitants.

Je n'ai pas oublié les deux mandats du député, tellement investi dans le travail très lourd de la commission des finances de l'assemblée nationale, dans l'hommage que je lui ai rendu. J'ai aussi parlé de sa famille, celle dont il est issu et celle qu'il a fondée, qui comptent tant dans sa formation et dans la réussite de son engagement. Et j'ai également évoqué la musique, devant son ancien professeur de trompette au conservatoire de Caen, qui croyait à sa vocation d'interprète...

Une personnalité très attachante qui méritait trois fois la légion d'honneur: comme serviteur de l'Etat, comme maire, comme député!

Cérémonie de remise de la Légion d'Honneur à Jean-Yves Cousin, Vire, 29/08/15
Cérémonie de remise de la Légion d'Honneur à Jean-Yves Cousin, Vire, 29/08/15

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"