Fête des familles de la Manche à Condé-sur-Vire

Ce dimanche 27 septembre, je participais à la fête des familles de la Manche organisée par l'UDAF 50 (Union Départemental des Associationss Familiales) à Condé-sur-Vire. 

Philippe Roussel (sur la photot), président de l'UDAF, nous a accueilli  en présence du député Philippe Gosselin et de Laurent Pien, maire de Condé-sur-Vire. 

L'UDAF de la Manche fédère une centaine d'associations du mouvement familial, réunissant elles-mêmes plus de 7000 familles adhérentes.

La politique familiale est une politique qui marche bien en France, mieux qu'ailleurs en Europe, malgré les récentes propositions du Gouvernement qui remettent en cause les allocations familiales touchant ainsi les classes moyennes. La politique familiale a besoin de continuité et de cohérence. Les responsables politiques doivent tout mettre en oeuvre pour conserver la valeur famille.

Notre politique familiale repose sur trois forces que sont l'accès gratuit à l'école dès la maternelle, le dispositif du quotient familial et le travail féminin. Même si notre pays est attaché à ses valeurs, chacun doit être vigilant face aux difficultés rencontrées par les familles.

Dans la Manche, le Conseil départemental en lien avec ses partenaires tels que l'UDAF sont aux côtés des familles et des enfants au quotidien allant de la prévention et la protection de l'enfance jusqu'à l'accompagnement des familles.



Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"