Salon international de l'agriculture 2016

Dimanche 28 février avait lieu l’inauguration officielle de l’espace Manche au salon international de l’Agriculture, le département étant présent pour la 5e année consécutive. Un moment important et symbolique ouvrant la longue semaine de promotion de la Manche et de ses produits agricoles, de son savoir-faire et de son faire-savoir, réunissant Philippe Bas, président du conseil départemental de la Manche, Patrice Pillet, vice-président du conseil départemental de la Manche en charge de l’économie, Maryse Hédouin conseillère départementale en charge de l’agriculture, Pascal Férey, Président de la Chambre d’Agriculture et Lyndon Farnham, Ministre du développement économique de Jersey.

Le mardi 1er mars se déroulait l’inauguration de l’Espace Normand au Salon International de l’Agriculture en Présence d’Hervé Morin, président de la Région Normandie et des représentants des 5 départements. Un affichage commun des six collectivités dans le hall des Régions qui a rassemblé énormément de curieux, venus découvrir les produits normands.

Hervé Morin, président de la Région Normandie s’est fait écho de la crise que traversent actuellement l’agriculture et l’élevage en particulier : « c’est une crise sans précédent, mais ce n’est pas pour cela que nous devons nous dispenser de ce moment de fête et de générosité qu’est le SIA où chacun est en mesure de montrer sa capacité d’innovation et son savoir-faire. L’agriculture est un pilier de l’économie normande et nous avons une grande ambition pour elle pour l’aider à conquérir le marché français et international, là où se trouve la consommation de demain. Nous avons cette année un espace commun, symbole de la réunification. Il faut que l’année prochaine cet espace soit le lieu central du Salon de l’Agriculture dans le hall des régions, nous allons aider les exposants normands à venir, être les premiers et planter le drapeau de la Normandie au centre du salon. Nous devons être à la hauteur de notre dimension, que chaque filière soit représentée et reconnue pour sa qualité ».


Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

CONTACT




La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"