Une journée à Saint-James pour saluer la mémoire de mon ami Michel Thoury et inaugurer de nouveaux équipements

La Gazette de la Manche, 02.06.16
La Gazette de la Manche, 02.06.16

Vendredi 27 mai, c'est avec un grand plaisir mais aussi beaucoup d'émotion que je me suis rendu à Saint-James pour inaugurer plusieurs équipements et réalisations mais aussi pour saluer la mémoire de Michel Thoury, mon ami décédé accidentellement l'an dernier. Tout d'abord, avec toutes les personnes présentes aux côtés de son épouse Annie, nous avons dévoilé une plaque pour baptiser une des salles du centre d’Accueil et de Soins. Ce sera désormais la salle Michel Thoury.

Puis ce fut l'occasion de planter un pommier normand devant la mairie qui produira une belle variété de pommes Saint-Jamaises et un autre pommier sera planté dans quelques semaines avec une variété de pommes portant tout simplement le nom “Thoury”.

Ensuite, nous avons posé une plaque pour la rénovation des grilles de la mairie soutenue financièrement par le Conseil départemental.

La journée s’est poursuivie par diverses visites : l’hôpital, la clinique vétérinaire des Estuaires, le bâtiment Electropoli, la résidence Domitys, la station d’épuration et la salle Louis-Baisnée à Saint-Aubin.

J'ai également eu l'immense honneur d'être fait citoyen d'honneur de Saint-James en recevant la médaille la médaille de la ville des mains de Annie Thoury, l'épouse de Michel.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

CONTACT




La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"