Tour de France 2016 : fin d'une belle aventure sur les Champs-Elysées

L’édition 2016 du Tour de France vient de s’achever ce dimanche aux Champs-Élysées. La Manche et la Normandie sont fières d’avoir pu être parties prenantes de ce magnifique évènement populaire, d’avoir été à la hauteur des attentes et de s’être offert au monde sous son meilleur jour.

Comme ce fut le cas l’année dernière avec Utrecht, le passage de témoin s’est symboliquement effectué ce dimanche 24 juillet sur le podium protocolaire du Tour sur les Champs-Élysées, en présence des représentants d’Amaury Sport Organisation, société organisatrice du Tour et de Christian Prudhomme, directeur du Tour. Ce Trophée créé spécialement pour l’édition du centenaire et conservé pendant un an par la Manche-Normandie, a été remis des mains de Philippe Bas, président du conseil départemental de la Manche et Jean-François Le Grand, président de l’association du Grand Départ 2016, à Thomas Geisel, maire de Düsseldorf, ville organisatrice du Grand Départ 2017.

Crédit photos : @David Daguier CD50

Le Département avait souhaité inviter des enfants bénéficiant de la protection de l’enfance, des familles concernées par un suivi social ou dépendant de structures d’insertion, des bénéficiaires du RSA ou encore des familles d’accueil pour les enfants confiés à l’ASE (Aide sociale à l’enfance).

Passage de témoin ce dimanche 24 juillet sur le podium protocolaire du Tour sur les Champs-Élysées.

En présence des représentants d’Amaury Sport Organisation, société organisatrice du Tour et de Christian Prudhomme, directeur du Tour. Ce Trophée créé spécialement pour l’édition du centenaire et conservé pendant un an par la Manche-Normandie, a été remis des mains de Philippe Bas, président du conseil départemental de la Manche et Jean-François Le Grand, président de l’association du Grand Départ 2016, à Thomas Geisel, maire de Düsseldorf, ville organisatrice du Grand Départ 2017.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"