Mini-entreprises : les produits manchois primés au concours régional

 

Ce matin, les élus du conseil départemental ont rencontré une vingtaine d’élèves, issus de trois collèges manchois, membres du programme des « mini-entreprises » de l’association « Entreprendre pour apprendre » (EPA Normandie).

Le projet des mini-entreprises a été soutenu pour la 1ère fois par le conseil départemental de la Manche au titre de l’année scolaire 2008-2009, à titre  expérimental, et  s’est  développé depuis lors.

Depuis 2009, le  conseil départemental  de la Manche accorde une subvention de 19 000 € à l’association  « EPA » pour lui permettre  de développer des actions.

 

Les produits manchois primés au cours du 9ème salon régional des mini-entreprises en Normandie sont :

Le collège Sainte-Marie de Valognes a obtenu le 1er prix pour son produit « Usefulbag », sac fait de tissus récupérés, ainsi que le prix développement durable. Cette première place a permis aux élèves de participer à la finale nationale les 1er et 2 juin derniers. Ils se sont classés 13e sur 23 dans la catégorie collèges.

Le collège l’Abbaye de Saint-Sauveur-le- Vicomte a obtenu le 3e prix pour son produit « Playboard », un jeu d’adresse en bois, ainsi que le prix santé et sécurité au travail.

Le collège Le Dinandier de Villedieu-les- Poêles a obtenu le prix « Coup de cœur » pour son produit « Foodstock », un distributeur alimentaire.

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"