Archives actualités 2010

dim.

21

juin

2015

Fête de la musique à Granville : impressionnant

Pour la deuxième année consécutive, c'est à Granville que Tendance Ouest a organisé sa grande fête de la musique devant un public familial venu en masse. La fête a été suivie d'un superbe feu d'artifice tiré sur la mer.

Le conseil départemental avait apporté sa contribution et plus encore la mairie de Granville, habituée à accueillir de grands événements. Mais c'est surtout l'engagement exceptionnel de Tendance Ouest auquel je veux rendre hommage, sous l'impulsion dynamique de ses dirigeants, M. et Mme Leclerc de Sonis, ainsi que de leur directeur délégué, Jean-Baptiste Bancaud. Il s'agit en effet d'une à action tout à fait remarquable pour la vie de notre territoire. Ces concerts gratuits attirent en effet une foule immense composée de plusieurs dizaines de milliers de personnes, dans un site exceptionnel.

Il y avait cette année Axelle Red et le groupe "Boulevard des Airs", dont j'ai apprécié l'énergie et le talent. Bravo et merci: j'ai partagé avec enthousiasme le bonheur de tous!


ven.

08

juil.

2011

La grande boucle traverse la Manche sans oublier Saint-Pois

La Presse de la Manche, 08.07.2011
La Presse de la Manche, 08.07.2011

sam.

04

déc.

2010

Le Tanu : Contrat de ruralité signé

D’une politique de guichet à une politique de projet

Proximité, aménagement du territoire, accompagnement des collectivités locales, voici les objectifs de la politique contractuelle menée par le Conseil général de la Manche depuis maintenant de nombreux mois. C'est dans la communauté de communes de Pontorson-Mont-Saint-Michel qu'un nouveau contrat de territoire a été signé le 18 novembre 2010 par le Président du Conseil général Jean-François Le Grand avec la commune du Tanu en présence du Vice-président du Conseil général Philippe Bas.  

Ce contrat permettra de mener à bien des travaux de réhabilitation et un agrandissement d’une salle polyvalente. Autant de partenariats indispensables à une intervention publique globale aux services des habitants.

 

 

Lire la suite

sam.

16

oct.

2010

Philippe Bas favorise les relations entre les générations

L'association Secteur d'Action Gérontologique (SAG) présidée par Philippe Bas, vice-président du Conseil général de la Manche a organisé un après-midi festif à destination des personnes âgées du canton de saint-Pois dans le cadre de la semaine nationale des personnes âgées dite la semaine bleue. Au programme animations théâtre et musique autour du thème : les relations entre les générations.

 

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"