Archives actualités : décembre 2015

lun.

28

déc.

2015

Déchéance de nationalité : "l'inscrire dans la Constitution n'ajouterait pas grand chose"

lun.

21

déc.

2015

Les jeunes agriculteurs de la Manche reçus au Conseil départemental

La Manche Libre, 17/12/15
La Manche Libre, 17/12/15

dim.

20

déc.

2015

Sainte-Barbe au centre d'incendie et de secours de Brécey/Saint-Pois

Samedi soir à Saint-Pois, nous avons célébré la Sainte-Barbe du centre d'incendie et de secours de Brécey/Saint-Pois. Les sapeurs-pompiers du centre ont honoré leur sainte patronne et dressé le bilan des interventions de l'année 2015.

Ce fut l'occasion de décorer trois d'entre eux.

J'ai tenu à féliciter l'ensemble des sapeurs-pompiers pour leur disponibilité, leur courage et leur professionnalisme. Ils accomplissent leur mission, sans relâche, au service de tous les habitants Ils garantissent la sécurité pour tous et sont le maillon indispensable pour maintenir le lien de proximité, la cohésion et la solidarité en milieu rural, Leur engagement est exemplaire, nous devons les soutenir, faciliter leur recrutement et leurs conditions d'exercice de leurs missions. 

sam.

12

déc.

2015

ACOME récompense ses salariés

Vendredi 11 décembre à Barenton, j'ai participé à la remise de médailles du travail aux salariés et sociétaires de l'Acome, première SCOP de France, premier fabricant français de fibre optique, installé à Romagny, près de Mortain dans le sud Manche.

Ce fleuron de l'industrie nationale est présent en Chine et au Brésil. Il travaille principalement pour les télécommunications, pour l'aéronautique et pour l'industrie automobile. Quelle fierté pour la Manche!


dim.

06

déc.

2015

Mobilisation pour le Téléthon  : soirée réussie à Villedieu-les-Poêles

Vendredi soir, j'ai participé à la soirée du Telethon organisée à Villedieu-les-Poeles. 400 participants s'étaient retrouvés pour partager un pot au feu. Nous avons eu le plaisir d'assister à une belle représentation de country dance. Bravo et merci aux bénévoles pour cette magnifique organisation. L'ensemble des bénéfices de la vente des repas (11€ le repas) sera reversée  pour soutenir la recherche médicale.

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"