Archives actualités : octobre 2016

ven.

28

oct.

2016

Signature du contrat de territoire de la communauté de communes de Villedieu Intercom

0 commentaires

jeu.

27

oct.

2016

Intercommunalités : le Sénat facilite les accords locaux sur la répartition des sièges

0 commentaires

lun.

17

oct.

2016

Réunion de François FILLON à Caen le vendredi 21 octobre

Inscription recommandée : cliquez sur l'image pour accéder au formulaire
Inscription recommandée : cliquez sur l'image pour accéder au formulaire
0 commentaires

sam.

15

oct.

2016

Primaire de la droite et du centre 20-27 novembre : je choisis François Fillon !

Dans un mois, la première étape d’une alternance présidentielle sera possible. Par ces primaires, la possibilité nous est donnée de poser les premiers jalons d’un changement politique. Cette chance, il nous faut la saisir.

J’ai choisi François Fillon parce qu’il a le courage de la vérité et la détermination nécessaire pour redresser notre pays.

Il ne fait pas de propositions impraticables ou démagogiques pour séduire l’opinion.

Faites-vous aussi votre choix : le vainqueur de la primaire a de fortes chances de devenir le prochain Président de la République.

Chaque Manchoise et Manchois peut participer à cette primaire de la droite et du centre. Ce n’est pas réservé aux seuls membres d’un parti mais bien à tous ceux qui se retrouvent dans les valeurs et les idées que vos élus de la droite et du centre portent chaque jour au service de tous les habitants.

Pour voter, il suffit :

 d’être inscrit sur les listes électorales au 31/12/2015 (ou d’avoir 18 ans à la date de l’élection présidentielle 2017)

 de verser 2€ par tour de scrutin (frais d’organisation)

 de signer cet engagement : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »

 

Dans la Manche, 88 bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h. Vous pourrez d’ailleurs trouver celui le plus proche de chez vous sur le site Internet : www.primaire2016.org/ou-voter/

Nous devons tout faire pour inviter chacun à venir voter, car plus les votants seront nombreux, plus la légitimité sera forte pour celui qui sortira vainqueur au soir du second tour de la primaire. Alors, parlons-en autour de nous, et les 20 et 27 novembre prochains, votons pour une alternance politique aux élections présidentielles

3 commentaires

ven.

14

oct.

2016

L'ETP de Saint-James a fêté ses 40 ans !

L'E.T.P Saint James est un acteur économique de la vie locale de Saint-James à travers 5 filières : le bois, la métallerie, l'agriculture, les services (nettoyage, couture, emballage, viticulture...) et la restauration.

Depuis 1976, l'établissement public s'attache à remplir sa mission auprès des entreprises et des particuliers en tant que client et auprès des travailleurs handicapés.

Il propose la formation des personnes handicapées à différents métiers, dans le conditionnement, le nettoyage, la fabrication de palettes, la production de vins, la création d'espaces verts, le service et la cuisine dans un restaurant, la serrurerie et métallerie.

Le centre d'habitat compte 36 places et propose un soutien médico-social et éducatif et un service d'accompagnement destiné aux ESAT et EA.

L'objectif est d'offrir aux personnes handicapées la possibilité d'exercer des activités professionnelles.

L'entreprise E.T.P, se déplace dans les département Ile-et-Vilaine ainsi que la Mayenne.


0 commentaires

jeu.

13

oct.

2016

Débat sur Public Sénat : Nicolas Sarkozy est « à côté de la plaque » avec son projet de référendum

Pour Philippe Bas, l’initiative de l’ancien Président de la République disqualifie la droite dans le débat sur l’immigration. Interrogé par Fabrice d’Almeida dans L’info dans le rétro, le Président de la Commission des Lois constitutionnelles du Sénat a vivement critiqué l’annonce faite le 7 octobre par Nicolas Sarkozy d’organiser un référendum sur le regroupement familial en 2017.

Le tacle du chiraquien sonne comme un avertissement. Le référendum promis par Nicolas Sarkozy s’il est élu peut « disqualifier la droite » lâche-t-il avant d’enfoncer le clou : « Ce n’est pas du tout un moyen de rélegitimer la droite, certainement pas ». L’ancien secrétaire général de l’Elysée (2002-2005) a connu l’échec du « oui » au référendum de 2005 pour une Constitution européenne. Il  sait toute l’importance des questions qui sont posés aux Français. Et celle qu’entend soumettre Nicolas Sarkozy aux Français est « à côté de la plaque » car le regroupement familial « n’est pas un vrai problème, le vrai problème c'est l'immigration clandestine »,

Un projet anticonstitutionnel

Pour  Sabrina Tricaud, historienne, l’ancien président sort, avec sa proposition du champ traditionnel de l’usage du référendum tel qu’il est prévu par la Constitution. Faisant référence à l’article 11 de la Constitution, elle estime que ces deux référendums n’ont aucune chance d’aboutir car « cela ne correspond pas à ce que la Constitution prévoit comme cas de référendum [ndlr : tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité]. » Donc, conclut-elle, ce référendum est « anticonstitutionnel » !

L'info dans le rétro sera diffusée le vendredi 14 octobre à 23 heures, le samedi 15 octobre à 8h30 et 15h45 ainsi que le mardi 18 octobre à 7h.

0 commentaires

lun.

10

oct.

2016

Signature du contrat de territoire de la Vallée d'Ouve

0 commentaires

sam.

08

oct.

2016

Assemblée générale de l'association des maires de la Manche à Cherbourg-en-Cotentin


0 commentaires

sam.

08

oct.

2016

Visite de l'élevage de chevaux Thiébot à Benoitville


0 commentaires

lun.

03

oct.

2016

Signature du contrat de territoire de la communauté de communes Granville Terre et Mer


0 commentaires

lun.

03

oct.

2016

Coquillages et crustacés au programme du week-end à Granville


0 commentaires

dim.

02

oct.

2016

Repas des cheveux d'argent de Percy : animations et déguisements pour la joie de tous les convives

0 commentaires

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"