Mon action nationale

... en faveur de la santé Publique

Plan national « maladies chroniques »

Il concerne 15 millions de personnes (diabète, cancer, hypertension, insuffisance rénale, maladies rares) : il s'agit de mieux informer et accompagner les patients pour les aider à vivre mieux avec leur maladie, prévenir la dégradation de leur état de santé et mieux suivre leur traitement.

 

Réforme de la radiothérapie, à la suite du « scandale d'Epinal », pour garantir la sécurité des soins en évitant les surexpositions aux rayons en cours de traitement.

 

Création de la consultation médicale gratuite de prévention pour les septuagénaires pour prévenir, détecter et traiter les problèmes de nutrition, d'équilibre, d'hypertension, de mémoire avant qu'ils ne deviennent graves.

 

Plan « violence et santé » pour mieux protéger les professionnels de santé, notamment à l'hôpital, contre les violences et les agressions.

 

Création de l'ordre national des infirmiers; accord pour revaloriser les actes infirmiers ; reconnaissance d'un droit de prescription aux infirmiers.

 

Médiation nationale pour la permanence des soins afin de garantir l'accès aux soins en cas d'urgence médicale, notamment en milieu rural, la nuit et le week-end.

 

 

CONTACT




Accédez au site : MaVieDansLaManche

 

La lettre du sénateur - novembre 2016

"Une Manche fraternelle, attractive, dynamique à l'écoute de ses habitants"

Le magazine du conseil départemental de la Manche

 Manche des territoires, la revue destinée aux élus

Les P'tites News : le magazine des collégiens

Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr
Lien vers le site internet www.nossenateurs.fr

Livre "Avec Chirac"